Katalin Czippán

Katalin Czippán est une enseignante qui a de l'expérience dans le domaine de la communication et de l'éducation pour le développement durable, expérience qui va des camps de nature à l'élaboration des politiques, de la maternelle aux fonctionnaires. Chef de projet expérimentée et coordinatrice de programmes et de projets nationaux et internationaux. Elle est un leader actif de la Commission sur l'éducation et la communication de l'UICN depuis 2007 et, dont elle devient vice-présidente en 2016.
Récemment, elle a travaillé pour l'Université nationale de la fonction publique (NUPS) et comme consultante internationale en matière d'éducation et de communication pour les questions de développement durable. Ainsi, pour le NUPS, elle a élaboré un manuel et organisé des cours de formation sur le "développement durable" pour les fonctionnaires. Aux débuts de sa carrière en Hongrie, à la Fondation Göncöl, avec ses collègues, elle a mis en place un système de campement nomade auquel, en 35 ans, plus de 2000 enfants ont vécu en harmonie avec la nature. Sur la base de ces expériences, elle a par la suite servi les gouvernements, dont le gouvernement hongrois, en les aidant à développer et à mettre en œuvre des stratégies, des programmes et des campagnes d'éducation visant à connecter les gens avec la nature afin de valoriser et de protéger notre planète.
Elle pense que le rôle et l’objectif de l’éducation et de la communication en matière de développement durable est de soutenir l’apprentissage personnel et organisationnel qui ouvre le cœur, stimule et élève l’esprit.